SLAV.
/ Morgane Cadario / Troupeou »

Témoignage client - Morgane Cadario - Dirigeante de TROUPEOU'

« Enormément de retours positifs à la mise en ligne de notre site internet… »

A la création de notre entreprise, il nous fallait -comme pour beaucoup- des moyens de  communication. Il a été difficile lors d’une première expérience de création d’entreprise de définir ce dont nous avions besoin et d’imaginer surtout l’impact/l’importance de la communication. En deux mots, il nous fallait quelque chose de « simple » et « professionnel », faisant écho/résonnance avec l’image de terroir que nous souhaitions mettre en valeur.

Une première phase du travail de Philippe aura été d’apprendre à connaître notre univers, nos valeurs ainsi que nos souhaits ; un travail qui a permis une réelle mise en confiance de notre part, avec discussions autour de représentations, couleurs, images, graphismes, etc.

Dans la continuité de ce travail, sont arrivées des propositions quant aux outils de communication dont nous avions besoin : un logo, des flyers, cartes de visite ainsi qu’un site internet marchand.

Enormément de retours positifs à la mise en ligne de notre site internet et l’image que celui-ci renvoyait (graphisme, photos, mise en forme, etc.) en parfait accord d’après nos clients, avec nos valeurs et notre entreprise.

Philippe nous propose des flyers sous forme de cartes postales avec au recto de superbes photos de nos fermes et au verso un texte de présentation ; une idée très originale, certes plus couteuse qu’un flyer simple mais qui a valu un réel coup de cœur de la part de nos clients qui considèrent ces cartes comme des posters à afficher et collectionner.

Parmi divers conseils prodigués par Philippe, la réalisation de photos de nos produits (viandes et charcuteries) en studio avec éclairage homogène et fond blanc. Connaissant très peu le monde de la photographie, je suis restée dubitative sur la nécessité de recourir à un studio photo mais le résultat final a terminé de me convaincre, très satisfaite de l’image professionnelle rendue.

Un enchainement d’idées, de suggestions et réalisations qui donnent au final une image très juste de notre entreprise et qui nous rendent fier de notre réalisation.

Aujourd’hui, malgré le petit budget très rationnalisé qu’est celui d’une entreprise naissante, nous souhaitons conserver une part indiscutable à la communication et ses outils afin que ces derniers soient une continuité de ce que nous entreprenons au quotidien.

 

  • Accompagnement stratégique dirigeant / Coaching
  • Consulting stratégie de l’offre client valeurs

You’re amazing, faisons connaissance

- Ce que nous faisons -

Site web corporate Groupe Productivity

Une nouvelle version du site web corporate Groupe Productivity, avec la priorité donnée aux contenus plus qu'à l'iconographie, privilégier le message à la convention pour se démarquer des codes du marché […]

Visite de logements
Opération Gravelle - Paris 12ème

Un reportage photo Archi de l’ensemble du batîment. Une campagne Emailing en deux phases, pour la promotion de l’événement.

Génèse d’un logotype
Groupe Productivity.Inc US

Nous avons repensé le logotype du Groupe Productivity Inc pour les USA.

Génèse d’un logotype
Certification Lean Manager US

Productivity et le Fisher College of Business développent depuis bientôt 15 ans le Lean Manager Certification Program (LMAC).

Fabienne Gérin-Jean Architectes Paris

Une nouvelle identité et site internet pour l'agence d'architecture Fabienne Gérin-Jean …

Une nouvelle identité graphique corporate pour SLDI

Un code couleur en rupture avec les conventions, un univers graphique proche de l'univers architectural, un traitement des visuels en bichromie rigoureux, une écriture des textes directe […]

Témoignage client
Frédéric Grenouiller
Dirigeant de La Potinière Lyon

"Rendre simple et accessible…" Sa qualité réside dans sa capacité à rendre clair et lisible ce qui semble compliqué au premier abord […]

Témoignage client
Catherine Converset
Présidente du Groupe Productivity

Un support complet dans la réflexion pour une vision stratégique claire, une perspective simple du business […]

Les livres Blancs du Lean

Les dirigeants des entreprises engagées dans l’excellence opérationnelle avec lesquels le Groupe Productivity travaille tous les jours se posent beaucoup de questions sur les conditions de succès de leurs programmes, et sont souvent à la recherche de modèles de référence […]

Thimonnier fête ses 150 ans d'histoire
Un concentré de talents

Nous avons proposé à Sylvie Guinard de célébrer cet anniversaire et de marquer le changement générationnel avec son arrivée à la présidence de Thimonnier, par une symbolique forte, "un mur des talents de l'entreprise" […]

Site web Thimonnier

Un site "responsive design" évolutif / une ergonomie intuitive / un design résolument moderne / une nouvelle iconographie […]

Charte graphique Groupe TEM Partners et filiales

Une nouvelle identité graphique pour TEM Partners inspirée des fondements de ce Groupe, né d'un métissage de cultures et de connaissances acquises. […]

Site web et backoffice
Goupe & filiales TEM Partners

Les entreprises d'ingénierie du bâtiment AUBERGER FAVRE, ITEE FLUIDES, REFLEX’ECO et VOXOA ont fait le choix de mettre en synergie leurs compétences sous l'enseigne TEM Partners. […]

Documentation corporate
Groupe TEM Partners & filiales

Une documentation commerciale multilingues légitimant le Groupe TEM Partners : un document de 48 pages reprenant les principes d'un rapport d'activité dans sa partie institutionnelle […]

Documentation corporate
Groupe Productivity

WE ARE PRODUCTIVITY ! Une histoire de passion, d'engagement, d'innovation aux côtés des entreprises. Nous avons défini avec le client 3 axes, 3 messages stratégiques et travailler pour chacun sur une symbolique […]

Un logotype pour le centenaire
Masque de fer Lyon

Un logotype pour le centenaire […]

Territoire de marque et disruption
le cahier des charges créatif

Mieux comprendre quand il est temps d'effectuer un saut stratégique et à éviter de recourir toujours aux mêmes recettes et servir la même soupe […]

Nouvelle identité graphique
La Potinière Lyon

Depuis 1958, la Potinière est l'une des rares maisons lyonnaises à conjuguer un sens certain du goût et une expérience implacable dans l'organisation d'événements […]

Ohio State University

PRODUCTIVITY et le Fisher College of Business de l’Ohio State University sont partenaires pour le développement des approches Lean et TPM, et en particulier pour le Lean Manager Certification Program […]

Témoignage client
Morgane Cadario
Dirigeante de TROUPEOU'

Enormément de retours positifs à la mise en ligne de notre site internet […]

Témoignage client
Sylvie Guinard
Présidente de Thimonnier

La créativité et sa force de proposition sont ses marques de fabrique. Tout l’art de son message est dans le détail […]